Votre future maison de vacances

Laurence & Fred, vos hôtes au Penty de l'Océan  Amoureux de la Bretagne depuis 20 ans, de sa lumière, ses paysages, son authenticité, nous sommes revenus chaque année dans cette magnifique région avec nos deux, puis trois, puis quatre enfants où nous avons créé de nombreux liens.

Savoyards de naissance, issus d’une région de montagne où la nature a également une forte personnalité, nous ne pouvions qu’apprécier la nature et l’authenticité de nos amis Bretons !

Nous avons trouvé notre terre de cœur à Camaret où nous avons séjourné régulièrement depuis 10 ans jusqu’à envisager de nous y installer pour la retraite.

La rencontre avec ce Penty en 2019 a été un coup de foudre qui s’est imposé à nous comme l’endroit qui nous attendait !

Soucieux qu’il continue à vivre et soit source de bonheur en nous attendant, nous sommes heureux de le mettre à la disposition de nos voyageurs pour qu’ils puissent y passer de magnifiques moments en famille ou entre amis.

Nos voisins Bernard et Marie-Paule sont de charmants retraités qui vivent ici depuis 40 ans et que nous avons plaisir à retrouver à chacun de nos séjours, heureux de savoir que cette maison que nous aimons tant ait un jour appartenu à leur grand-père 🙂

La maison

Notre penty, construit dans les années 1900, a été entièrement rénové il y a quelques années par un architecte d’intérieur.

Equipé avec un chauffage au sol par géothermie couplé à un poêle à bois, il est aussi confortable en hiver qu’en été.

Le jardin

Vous pourrez profiter pleinement de la terrasse et de l’immense jardin de 2500 m2 propice à tous les jeux pour vos enfants.

Un trampoline et une balançoire seront installés très prochainement.

Un salon de jardin et un barbecue sont également à votre disposition pour de magnifiques moments face à la mer.

Le salon

Il vous offre la chaleur de la pierre et une belle luminosité grâce à sa grande baie vitrée ouverte sur le jardin et l’océan, mais aussi sur le Phare du Petit-Minou et les bateaux en direction ou en partance de Brest.

Que du bonheur !

La suite parentale

Une grande chambre “adultes” au rez ouverte sur la terrasse et le jardin et équipée d’un lit double 160.

De nombreux rangements.

Les chambres 

Une grande chambre “adultes” à l’étage équipée d’un lit double 160.

Une grande chambre “enfants” à l’étage équipée de deux lits 90 dont un gigogne pour un couchage supplémentaire et d’un lit bébé en bois.

De nombreux rangements.

La terrasse de la suite parentale

Quoi de mieux qu’un petit déjeuner en amoureux sur la terrasse de la chambre parentale… l’océan à portée de vue bien sûr !

La cuisine

La cuisine dispose des équipements suivants : four et plaques électriques / gaz, grand réfrigérateur avec congélateur, lave-vaisselle, four micro-ondes, grille-pain, cafetière, bouilloire électrique, et également tous les ustensiles nécessaires pour cuisiner les excellents poissons et fruits de mer de l’Iroise.

La salle de bains

La salle d’eau, située à l’étage, comprend une vasque, une douche et un WC de nuit.

Un WC visiteur est disponible au rez-de-chaussée.

La buanderie

Profitez de la machine à laver et du sèche-linge, ainsi que de nombreux rangements.